Olivia-Gerig_CO(2)

Vernissage WitchHunt

12 mai 2023 dès 17h30 – Payot Cornavin Genève

Chères amies, chers amis,
 
Dans moins d’une semaine, le 25 avril, c’est le grand jour. Mon nouveau « né », le roman policier WitchHunt, La chasse aux sorcières, aux éditions Romann, sera disponible dans les librairies en Suisse romande et également en e-book pour ceux/celles qui le souhaitent.
 
Je me réjouis énormément de vous le présenter, car l’intrigue, qui je l’espère vous plaira, vous emmènera dans une investigation difficile, menée tambour battant par la capitaine Aurore Pellet de la police judiciaire d’Annecy, personnage de mes précédents romans policiers. Elle enquêtera sur des crimes rappelant la sombre période de l’Inquisition et le temps où l’on exécutait les « sorcières ». Entre passé et présent, réalité et virtualité, l’enquêtrice sera non seulement confrontée à ses démons, à sa condition de femme et aux luttes de ses consoeurs, mais aussi aux dérives et aux dangers de la société actuelle. Il m’était particulièrement important d’aborder des thèmes comme l’acceptation de la différence, qui je pense est au centre de la problématique de la chasse aux sorcières hier et aujourd’hui, mais aussi de tenter de comprendre les comportements et les tendances de notre société qui poussent et qui génèrent la violence et l’intolérance en leur sein.
L’histoire vous fera découvrir des lieux de la région du Grand Genève, que vous connaissez déjà ou peut-être pas, mais qui portent en eux des histoires vraies et certains faits réels… Du château d’Avully à Brenthonne, au Sanatorium Martel de Janville à Passy en passant par le château de Cartigny, il sera parfois difficile de distinguer le chasseur de la proie…et inversement.
J’ai donc le plaisir de vous convier au Vernissage de WitchHunt, La chasse aux sorcières, le
Vendredi 12 mai 2023
À partir de 17h30
À la librairie Payot Cornavin, à la Gare Cornavin à Genève.
Le vernissage se déroulera de la manière suivante:
À partir de 17h30 : Accueil, dédicaces, discussions
À 18h00: Présentation du livre par Olivia Gerig et son éditeur, puis lecture d’un passage par Olivia Gerig
18h20-19h30: Dédicaces et apéritif
19h30: fin du vernissage
Pour ceux et celles qui le souhaitent, vous pourrez m’accompagner pour un verre et un repas à la fin du vernissage.
Je vous donnerai les indications de comment et où sur place.
Je vous communiquerai également bientôt les dates des rencontres, dédicaces et salons à venir avant l’été.
J’espère avoir la joie de vous voir ou de vous revoir à l’occasion de ce vernissage ou à l’une de ces autres dates.
Je vous dis donc à tout bientôt!
Bien à vous,
Olivia