z_photo1_produit_648_238

Un "Buffet de campagne" pour vous ouvrir l'appétit...ou pas!

Plaine-Joux_ Megève 1965 de Paul Corbet
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes activités culturelles et  littéraires. Je n’ai pas vraiment chômé. Cependant, comme je vous le disais, j’ai dû ralentir le rythme d’écriture en raison de mon activité professionnelle très prenante auprès d’une ONG passionnante.
 
Il est vrai que les tristes événements dans le monde d’aujourd’hui me préoccupent beaucoup. Après la pandémie, la guerre… notre planète ne tourne plus rond du tout. J’ aurais énormément de choses à écrire… Le temps juste de bien réfléchir, de comprendre, si l’on peut, pour mieux retranscrire…
 
Je voulais aussi vous remercier de tout cœur pour l’excellent accueil que vous avez réservé à mon premier roman pour les jeunes, et moins jeunes, Le secret des bois de Chancy aux éditions Auzou Suisse dans la collection Frissons suisses! Merci pour vos retours, cela me touche beaucoup et je suis plus motivée que jamais pour réitérer l’expérience, bientôt je l’espère, en 2023!
 
Quelques nouvelles et actualités pour les mois d’avril et de mai :
 
Fin avril 2022, vous pourrez découvrir une nouvelle histoire dans un nouveau genre, pas pour les âmes sensibles et les enfants, mais pour les courageux et les curieux! Buffet de campagne, à paraître dans la collection Gore des Alpes, vous emmènera à la découverte et à la dégustation de spécialités locales un peu particulières à Megève sur le mont d’Arbois.. dans le contexte de l’Entre-deux-guerres au fil du séjour – médical au départ – du jeune et maladif journaliste genevois, Romain Naville et dans l’ombre démoniaque d’une mante religieuse particulière… https://goredesalpes.ch/product/18-buffet-de-campagne/
Le samedi 7 mai aura lieu la journée cantonale des chemins de randonnée et cette dernière se déroulera à … CHANCY ! Une partie de la balade vous emmènera à la découverte des bois de Chancy et des endroits que je décris dans mon histoire. J’accompagnerai les randonneurs avec mon livre et serait présente à la fin de la promenade  pour une dédicace et une rencontre sur le marché des producteurs, plus d’informations sur la journée ici: https://geneveterroir.ch/fr/journee-cantonale-sur-les-chemins-de-randonnee/5459
le jeudi 12 mai, je participerai à une soirée de présentation de mes livres avec 2 copines et des livres à Plan-les-Ouates dès 18h30, plus d’informations suivront.
Le samedi 14 mai, je serai à Moutier pour Le festival Le polar au musée organisé dans la cadre de la thématique Mytères et Frissons qui se tiendra dès le 27 mars au Musée jurassien des Arts, plus d’informations à venir et ici : https://www.rimuse.ch/fr/musees/musee-jurassien-des-arts-moutier/
Du 18 au 22 mai se tiendra le Salon du livre en ville à Genève, auquel je participerai avec mon Gore des Alpes, plus d’informations à venir également! https://salondulivre.ch/
Le jeudi 27 mai, jour de l’ascension,  je présenterai mon travail littéraire et plus particulièrement Le secret des bois de Chancy à la bibliothèque de Chancy dans le cadre de l’événement organisé par la commune, L’esprit de la forêt.
 
Plus de surprises à venir au mois de juin! Mais c’est déjà une période qui s’annonce sur les chapeaux de roue! J’adore!
 
Une mauvaise nouvelle à présent, mais rien de bien grave toutefois. Mon roman policier, qui clôt la trilogie débutée avec Le mage noir, La chasse aux sorcières, qui aurait dû paraître ce printemps…ne paraîtra pas pour le moment dans la maison d’éditions prévue…. J’en suis vraiment désolée…! Ce n’est malheureusement pas de mon fait…! J’espère trouver rapidement une solution pour que vous puissiez suivre les aventures de la capitaine Aurore Pellet et des ses collègues… dans une nouvelle aventure qui les mènera de Genève, à Megève et même sur les pistes de la République démocratique du Congo, entre réalité et virtualité, passé et présent.
Je vous tiens évidemment au courant, si j’ai des nouvelles de quand et comment cette suite et fin pourrait voir le jour! L’essentiel est qu’il existe et que d’une manière ou d’une autre, vous pourrez le lire !
 
Merci encore de votre fidélité et de votre soutien durant cette période compliquée. J’espère vous revoir bientôt, en vrai, autour de la littérature et des livres.
 
D’ici-là, prenez soin de vous!
 
A bientôt,
 
Olivia