Chères amies, chers amis,

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tout d’abord, je souhaitais vous remercier de votre fidélité et de votre soutien dans cette grande aventure littéraire dans laquelle je me suis lancée fin 2014 avec L’Ogre du Salève. Une expérience extraordinaire qui s’est poursuivie avec Impasse khmère, digression au Cambodge qui me tenait particulièrement à cœur, et qui a  vu le jour grâce aux éditions Encre Fraîche qui ont cru en moi dès le début et qui ont publié mes deux premiers ouvrages.

Entraînée dans un tourbillon incroyable, découvrant un monde que je ne connaissais pas auparavant et essayant simultanément de mener de front ma vie professionnelle et personnelle, il y a eu un moment où j’ai dû tout arrêter. La fin de l’année 2016 et l’année 2017 ont été pour moi une période un peu étrange, une sorte de parenthèse. Repos, réflexion, remise en question. De l’écriture aussi, car comme le dit Houellebecq, « Un poète mort n’écrit plus. D’où l’importance de rester vivant », car là était la question, il me fallait « rester vivante ».

Il y avait donc toujours en moi l’envie d’écrire et d’entraîner mes lectrices et lecteurs à l’aventure à travers mes romans. Il y avait aussi cette histoire policière que j’avais commencé à rédiger avant Impasse khmère: Le Mage noir.

Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que Le Mage noir sera publié en mai-juin 2018 aux éditions l’Âge d’homme.

Dans ce polar, vous retrouverez Aurore Pellet, que vous aviez découverte dans L’Ogre du Salève qui devra enquêter seule sur de nouvelles affaires qui mettront Genève et sa région en émoi.

….

Un corps en décomposition découvert au Châble, une cérémonie étrange dans les ruines de Rouelbeau un soir de pleine lune, des disparitions inquiétantes dans les institutions psychiatriques, de nouveaux phénomènes de possession signalés à Morzine plus de cent ans après les premiers cas, des ossements dérobés dans les catacombes de Paris …. Ces événements sont-ils liés ? Le Mal serait-il revenu dans la région ?

Voici quelques mots pour vous mettre l’eau à la bouche… et pour patienter, je vous invite à me retrouver au micro de Catherine Fattebert sur la RTS/Espace 2 dans l’émission Versus Lire qui vous fera revivre L’Ogre du Salève sur les lieux du/des crimes 🙂 demain, mercredi 25 octobre à 11h00 environ, ici:

http://programmesradio.rts.ch/espace-2/2017-10-25

Ensuite, vous pourrez découvrir dès le 27 octobre des interviews filmées et des photos prises sur les lieux sur le site web de RTS culture dans la section Livres, dont voici le lien:

http://www.rts.ch/info/culture/

Je serai également présente au Salon des petits éditeurs pour dédicacer mes romans le 4 novembre à la Ferme Sarasin au Grand-Saconnex sur le stand des éditions Encre Fraîche de 12h00 à 13h00 et 15h00 à 16h00.

Je vous tiendrai bien entendu au courant de toutes les nouvelles informations concernant Le Mage noir.

Merci d’être là et j’espère vous revoir bientôt,

Bien à vous,

Olivia Gerig