379360092_18385035835047669_3070292298869569262_n

La réalisation d'un rêve

Des livres en tête, du Mauvais Genre, une lecture publique et Bruxelles: un automne résolument littéraire!

Chères amies, chers amis,

J’espère que vous vous portez bien.
De mon côté, quelle période, que cet été Indien que nous vivons actuellement ! J’ai énormément de projets littéraires en perspective et de très beaux événements à venir.
J’espère vraiment avoir l’occasion de vous croiser à l’un d’entre eux à Genève, en France, en Suisse ou même en Belgique!

Le vendredi 22 septembre, je serai en compagnie de Guillaume Delbos, pour une rencontre et des dédicaces à la Fnac de Lausanne de 16h à 19h.

Le samedi 30 septembre, je me réjouis de vous inviter à une soirée littéraire autour du polar suisse avec Nicolas Feuz, notre célèbre procureur et écrivain, à la très belle librairie « Livres en tête » à Sallanches en Haute-Savoie, dès 19h30.

Les 6 et 7 octobre prochains, je participe à la deuxième édition du Salon littéraire Mauvais Genre qui se tiendra cette année à l’espace culturel, Le Manège, à Onex. Le vendredi, pendant la journée, j’irai à la rencontre de classes genevoises, puis rejoindrai le salon de 16h à 19h. Le samedi, je serai présente toute la journée, avec une table-ronde à 10h00.

Le mercredi 18 octobre, je suis invitée aux lectures publiques, aux Grottes, dès 19h. J’y lirai deux textes inédits issus de mes voyages au Rwanda et en Bosnie-Herzégovine qui serviront de base à un nouveau roman, je l’espère.
 
Le samedi 21 octobre, je me rendrai à la librairie Payot de la Chaux-de-fonds, de 11h à 13h, près du Locle…;-), le lieu hanté !

Et last but not least, les 28 et les 29 octobre, je serai à Bruxelles pour le magnifique salon de l‘Iris noir.

Un programme chargé qui me réjouit tellement et qui m’a fait prendre conscience de mon parcours jusqu’à aujourd’hui.
 
Je ne saisissais pas vraiment le fait que j’avais déjà publié 8 romans (un 9ème ne devrait pas tarder, Hors-jeu, aux éditions BSN press, collection Uppercut), depuis le mois de décembre 2024 quand est paru, mon premier roman, L’Ogre du Salève aux éditions Encre Fraîche. Je réalisais alors mon rêve d’écrire un roman policier qui serait lu et apprécié. Quel chemin parcouru… ! (la photo en pièce jointe)
C’est en publiant une photo sur les réseaux sociaux avec tous mes romans, lorsque je faisais la mise en place de mes livres pour le festival Livres Troinex, que j’ai compris, mais je ne réalise pas encore vraiment. Je crois qu’on ne réalise jamais, en fait! Mais en tout cas, cela m’a convaincue qu’il fallait croire en ses rêves.
J’ai également eu la joie d’entendre dans l’émission la librairie francophone sur France Inter que mon roman « WitchHunt, La chasse aux sorcières » était le coup de cœur de la librairie d’Atmosphère Librairie Galerie à Genève. Pour écouter l’émission (coup de coeur à la minute 51): https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-librairie-francophone/la-librairie-francophone-du-samedi-09-septembre-2023-7972290
 
Merci de votre fidélité et de me suivre dans mes aventures. J’en suis reconnaissante. C’est vous, ainsi que les lecteurs et lectrices, qui m’avez permis de réaliser mon rêve et me donnez l’envie et la force de continuer d’écrire et de raconter encore beaucoup d’histoires pour les petits/es et les grands/es!
 
J’espère vous croiser très bientôt et pouvoir échanger avec vous.
 
À bientôt, ici ou ailleurs,
 
Bien à vous,
 
Olivia