IMG_0997

Le collectif Gore des Alpes participe au Palp Festival en 2023

Annonces mortuaires, épitaphes, discours, poèmes: saurez-vous retrouver mes textes?

Lorsque Philippe Battaglia du collectif du Gore des Alpes, dont je fais partie, nous a proposé de participer par quelques textes à l’exposition « Passage », organisée dans le cadre du Palp Festival à Bruson, dans le Val de Bagnes, en Valais, cette année. J’ai tout de suite été enthousiasmée par l’idée. Le thème de la « mort » est omniprésent dans mes romans… comme souvent dans les romans noirs et les polars.  J’ai donc été ravie de participer à cette expérience avec Stéphanie Glassey, Gabriel Bender, Olive et Philippe Battaglia.

J’ai visité l’exposition le dimanche 16 juillet et j’étais ravie. Non seulement l’exposition est originale et intéressante, mais le lieu dans lequel elle se tient est beau, unique et original. Découvrir des peintures, des photos, des pièces, des audios, etc. dans des raccards et des anciens mazots, dans un village – bijou au coeur des Alpes était une expérience unique….

Et lorsque j’ai découvert l’espace qui nous était consacré, j’ai beaucoup aimé son interactivité et son originalité.

L’annonce propose aux visiteurs/trices de choisir un texte qui leur correspond, leur fait penser à quelqu’un, etc. et d’y ajouter leur portrait ou de créer le leur….

Sur les quatre textes que j’ai écrit, il n’y en avait qu’un seul, pour chaque auteur/trice.

 

Ci-dessous d’abord un indice pour le mien… et son texte :-)!!

Ne ratez pas l’expo! Elle vaut vraiment le détour.

 

C’est vrai qu’il me manquerait  terriblement le poilu s’il venait à disparaître…