Le week-end dernier avait lieu le salon du polar et du roman noir, Lausan’noir, à Lausanne donc – comme son nom l’indique-. Un événement en Suisse romande à ne pas manquer pour les amateurs du genre. C’est au Lausanne Palace que des grands noms internationaux et des auteurs locaux, dont moi, avaient été invités pour échanger, discuter et rencontrer le public. Un décor digne d’un excellent thriller, mais vraisemblablement un peu luxueux pour les visiteurs.

J’ai passé de très beaux moments avec les personnes qui sont venues me voir, je remercie d’ailleurs les lecteurs de leur visite et pour leurs sourires qui font toujours chaud au coeur. j’ai été ravie de ma table-ronde avec Florian Sägesser et Isabelle Falconnier dans ce lieu si intimiste et chaleureux qu’est le Habana bar. Nous avions vraiment l’impression d’être transportés dans une autre époque hors du temps pour parler de l’importance des lieux dans une intrigue policière.

Et que dire de la soirée passée avec mes amis qu’ils soient auteurs ou blogueurs ou tout simplement mes amis et qui m’a permis de rencontrer et d’échanger avec des auteurs que j’admire… Stéphane Bourgoin, Jacques Saussey et Olivier Norek, pour ne citer qu’eux, que j’espère retrouver très vite à l’occasion d’un autre festival autour du polar. Que demander de plus! D’excellents souvenirs, des rires, des verres cassés, des échanges riches et constructifs!

En me promenant dans les couloirs du palace, j’ai cru entrapercevoir deux petits jumelles, et j’ai cru voir quelqu’un sortir de la chambre 237, les yeux révulsés…

Merci aux organisateurs, aux auteurs, aux blogueurs, aux membres du jury du prix du polar, à mes amies et amis pour ces magnifiques moments! Un retour en images sur cette super expérience:

Red Rum….

Hahaha… Effrayant, quand je vous disais que j’avais croisé des revenants….

Cette semaine, j’ai eu la chance d’être invitée à une soirée polars, musique et gastronomie dans la magnifique librairie du Baobab à Martigny. Après un voyage en train qui m’a permis encore une fois de m’émerveiller devant la beauté du pays qui est le mien, j’ai été accueillie avec chaleur et générosité par Yasmina et ses libraires dans un endroit qui ne recèle pas seulement des livres, mais aussi des trésors et surtout une humanité superbe.

Louise Anne Bouchard, Marie Javet, Florian Sägesser, Nicolas Feuz et moi avons été accueillis à bras ouverts pour une soirée où nos papilles ont chanté grâce au succulent buffet proposé, nos coeurs ont vacillé au son de la musique de l’excellent Trio Sunshine et nous avons échangé avec des auditeurs et lecteurs attentifs et intéressés.

Un bonheur pour tout auteur et toute personne, en fait.

Merci à Yasmina, aux personnes qui ont fait le déplacement pour nous écouter et nous rencontrer, aux libraires qui étaient aux petits soins pour nous et bien évidemment à mes amis auteurs, avec qui on rigole toujours autant!

Et merci à Louise Anne Bouchard pour sa sublime photo,la première est d’elle, les suivantes vous le remarquerez tout de suite, ne le sont pas ;-)!

A bientôt!

copyright Louise-Anne Bouchard